lundi 4 février 2013

Marathon : Mon Plan Pour Passer Sous Les 3h

Voici pour ceux que ça intéresse, mon plan marathon pour passer la barre des 3h. Ça a fonctionné pour Mariano - un ami coureur - et son fils, avant moi. De la rigueur et surtout se forcer à faire les sorties d'1h30; même si les séances VMA ou Seuil n'ont pas fonctionné.

Pardon pour la qualité. Je me suis toujours dis de le remettre au propre. Mais je suis un peu superstitieux et si j'y touche j'ai peur de conjurer le sort :).

La méthode Bernard FAURE
D'ailleurs si vous souhaitez l'avoir au propre, quelqu'un l'a déjà fait pour vous. Regardez icile résultat est quasi identique.

A noter que le plan se déroule sur 8 semaines et que chaque semaine comprend 4 séances seulement; voire 5 si on le souhaite (1 séance supplémentaire non obligatoire de 1h le Jeudi).

Avec ce plan j'ai fait 2h58 à Paris en 2012 et 2h57 au Mont Saint Michel 2011. Mais je n'ai pas réussi à passer sous les 3h à NYC en 2011. Mariano lui vallait 2h52 sur marathon avant NYC et il a fait juste moins de 3h. Donc tout dépend également du marathon à courir.

Voilà c'est tout. Qui a dit que le marathon était difficile ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire